Quels sont les différents types de papier peint ?

Quels sont les différents types de papier peint ?

Le papier peint est pratiquement devenu un must have de la décoration intérieure au cours de ces dernières années. Il s’intègre aussi bien dans la chambre des enfants que celle des parents. Mieux, ces revêtements muraux existent en grande variété ce qui permet d’avoir un large éventail de choix.

Le papier peint classique

Encore appelé papier peint traditionnel ou simplex, le papier peint classique est l’un des plus utilisés dans la gamme des papiers peints. C’est probablement à cause de son faible coût, mais surtout pour sa facilité à être posé et sa polyvalence. En effet, le papier peint classique peut trouver sa place dans n’importe quel intérieur. Mais, il est déconseillé pour les zones à humidité du fait de sa fragilité. En fait, il est constitué de feuilles simples et de motifs diversifiés.

Il a quelque chose d’unique. Ce qui en fait un papier peint pour chambre de fillette idéal. Qui mieux que les filles peuvent rechercher la particularité dans la déco ! Une chambre de petite fille doit pouvoir susciter la créativité chez cette dernière. C’est pourquoi il existe même des papiers peints fille neutres que les fillettes peuvent colorier avant la pose, afin d’avoir une déco personnalisée.  

Le papier peint classique

Le papier peint intissé

Pour la chambre des petites filles écologiques, c’est le choix par excellence. Parce que celui-ci est fabriqué à partir du textile ou de fibres d’origine végétale. En matière de rendu final, les motifs sur ce revêtement frappent à l’œil et dégagent une certaine ambiance au niveau des murs. L’autre argument qui en fait le candidat idéal pour la chambre d’une fille est sa résistance. En effet, le papier peint intissé est 3 fois plus résistant que ses homologues.

Cependant, il revient plus cher. Un autre détail est que ce revêtement mural est simple à poser. Ce qui vous facilitera la tâche en tant que parents. Pour les petites filles qui adorent la peinture, il existe également des papiers peints intissés prêts à être peints. En cas de déménagement, le papier peint intissé peut aider à faire des économies. En fait, il peut être aisément décollé pour être posé en toute simplicité dans la nouvelle chambre fille.

Le papier peint vinyle

Si vous recherchez un papier peint design et durable dans le temps pour la chambre de votre petite fille, le papier peint vinyle est l’un des meilleurs choix. Pourquoi ? Il s’agit d’un revêtement décoratif en PVC, un polymère thermoplastique reconnu pour sa résistance et son imperméabilité. Il peut intégrer tous les espaces dans une chambre fille, y compris la salle de bain. On peut également l’utiliser pour compléter la déco des meubles. Mais ce qui lui confère une durabilité est sa capacité à redevenir tout neuf après un simple coup de chiffon.

Si la chambre de votre petite fille présente certains défauts trop visibles, le papier peint vinyle peut vous aider à masquer parfaitement toutes les imperfections. Côté coût, ce type de revêtement est relativement cher comparé à d’autres types de papiers peints. Si vous avez une idée précise des dimensions de la chambre, le papier peint vinyle se pose avec aisance.

Au total, il existe plusieurs types de papiers peints pour mettre de l’ambiance dans la chambre de votre petite fille.


Les commentaires sont clos.