[site en anglais et français]

     





[site en anglais]

     Principalement dédié à cette grande figure du jazz traditionnel qu'est Jelly Roll MORTON, ce site offre de nombreuses informations sur la période des années 20, de Chicago à la Nouvelle-Orléans, avec une abondante iconographie.





[site en anglais]

     Molto Allegro est un site qui propose régulièrement d'excellentes transcriptions de rouleaux de piano mécanique, dans une mise en page impeccable.




Fabrice Eulry
[site en français]

     Une place toute particulière est due à un extraordinaire pianiste: il sait tout jouer, il a un vrai sens de l'humour musical, c'est un "entertainer", bref un grand Artiste lui aussi connaisseur et compositeur de Ragtime, qui excelle particulièrement dans l'interprétation du Ragtime Novelty de CONFREY, MAYERL et GERSHWIN.




Perfessor Bill EDWARDS
[site en anglais]

     Le site de Bill EDWARDS est l'un des principales références sur Internet dans le domaine du Ragtime. Il présente des rubriques très différentes sur le sujet, ainsi que des analyses et des historiques sur de très nombreux rags qu'il a interprété. Je vous recommande, tout comme moi, de l'inscrire dans vos favoris.





[site en anglais]

      Définitivement un des meilleurs sites sur la Toile consacré au Classic Ragtime: pleins d'informations sur les principaux compositeurs du genre et beaucoup de partitions originales en accès libre.




Oleg MEZJUEV
[site en anglais]

     Le Swedish Ragtime Home Page propose une intéressante perspective d'un point de vue international sur le Ragtime. Le principal objectif d'Oleg MEZJUEV est de présenter des compositions internationales et principalement contemporaines. De plus, ce site à permis à Benjamin INTARTAGLIA, en 2000, de poster sur Internet ses compositions avant la création du site "LE RAGTIME FRANCAIS". Vous pourrez par ailleurs noter la présence d'une de ses compositions sur la page d'entrée du Swedish Ragtime Home Page.




M. MATHEW
[site en anglais]

     Une extraordinaire mine d'informations, indispensable pour tous les passionnés du genre. Michael MATHEW a passé de nombreux mois avec l'aide de spécialistes et de musiciens de Ragtime, à recenser de façon la plus exhaustive tous les titres, compositeurs, éditeurs de rags existant depuis l'origine.





[site en anglais]

     Site d'une association américaine dédiée à la préservation et à la promotion du Ragtime, comportant en particulier des rubriques très intéressantes sur différents touchant des aspects techniques du Ragtime et des biographies sur les figures historique majeures de ce genre musical.





[site en anglais]

     Site racontant l'incroyable aventure d'un ancien orgue d'église restauré et remonté chez un particulier américain, illustré de nombreuses photos/ vidéos et enregistrements audios.





[site en français]

     Très bon site, créé et mis en ligne par Gérard FRAPPE consacré aux chansons et aux musiques de la Belle époque aux Années Folles, illustré de nombreux extraits musicaux en MP3.





[site en français]

     Site très complet dédié à un compositeur du milieu du 19ème siècle méconnu, L. M. GOTTSHALK, dont les compositions seront reprises et serviront d'inspiration aux pianistes de Ragtime.





[site en français et en anglais]

     Extraordinaire site concernant l'héritage Africain de la Musique Classique, comportant une page consacrée d'une part au Maître du Ragtime Scott Joplin, et d'autre part sur une importante figure méconnue de la musique classique française, le chevalier de Saint-Georges.




Si vous n'êtes pas arrivés par la page index et que vous n'avez pas le menu, cliquez ici
If you're not arrived throught the index page and haven't the main menu, click here


Site créé le 26/08/2000
Dernière mise à jour le 11/03/2014
Créateur du site: